BIOGRAPHIE

 

Arnaud Dolmen, batteur, compositeur, leader fait partie des artistes les plus plébiscités de sa génération. Le Jazzwise magazine décrit son travail comme un “coup de maître”. Sorti en Octobre 2017, Tonbé Lévé, premier album du batteur, connait un franc succès. Avec des musiciens de renom en invité tels que le guitariste Lionel Loueke et le pianiste Mario Canonge. Axé sur une esthétique de Jazz contemporain, cet opus est mélangé aux rythmiques caribéennes dont celle du Gwoka, musique et danse traditionnelle de la Guadeloupe.

Ses distinctions incluent “Révélation de l’année” par le Jazz Magazine, “Artiste à suivre” par le Jazzwise Magazine. L’éminent pianiste de jazz, auteur et compositeur Laurent de Wilde est déjà convaincu du succès d’Arnaud et l’affirme clairement “Non content d’être un batteur d’exception, Arnaud Dolmen est un compositeur profond et inspiré : aucun doute possible, il va falloir compter avec ce musicien désormais incontournable !”.

Originaire de la Guadeloupe, il étudie le ka, tambour guadeloupéen, dès l’âge de cinq ans, puis la batterie à l’Atelier Marcel Lollia, sous la direction de Georges Troupé. À l’adolescence, son talent est révélé au sein de l’orchestre de jeunes Kimbòl. Très jeune, il collabore avec des artistes de tous horizons. Frôlant la majorité en 2003, le batteur guadeloupéen s’envole vers Toulouse pour poursuivre ses études de musique à l’école de batterie Dante Agostini. 

Cinq ans après, fraîchement diplômé, il débute sa carrière professionnelle sur la scène nationale et internationale aux côtés des groupes caribéens tel que Soft, Franck Nicolas ou encore Dédé Saint-Prix. Fin 2009, le batteur s’installe à Paris et multiplie les rencontres et les collaborations et sessions d’enregistrements d’albums qui l’entrainent en tournées partout en France et à l’international permettant le développement et la maturation de son style personnel.

Entre 2006 et 2015, il est co-leader de plusieurs formations : Zetliyo, FDH Trio et Nonoexpériment.

Il se produit dans le monde aux côtés de Jacques Schwarz-Bart, Bojan Z, Olivier Ker Ourio, Alfredo Rodriguez, Mario Canonge, Naïssam Jalal, Laurent De Wilde, David Linx, Samy Thiébault, Jonathan Jurion.

Parallèlement, il transmet ses connaissances durant des masterclass, des cours privés. Il a également composé la musique de deux documentaires : “Une Histoire à Soi” d’Amandine Gay (sortie prévue prochainement) , “Camarade Jean” de Franck Salin (sorti en Octobre 2020). Arnaud apparaît dans la série Netflix, The Eddy (épisode 4).

Il participe, aux côté des 6 artistes, à JAZZ(S) à la Philharmonie, film inédit sur le jazz français de Mathieu Moon Saura et Priscilla Telmon, diffusé sur ARTE Concert en juin 2021.

Basé à Paris, l’artiste continue de surprendre avec son style singulier et ses compétences en tant que compositeur.

DISCOGRAPHIE

Leader

{

Sompteux – Batterie Magazine

Artiste de jazz à suivre – Jazzwise Magazine

Album révélation. Arnaud rivalise avec élégance – Jazz Magazine

Incroyable TSF

Remarquable Jazz FM

À écouter d’urgence Les inrocks

Album exigeant Le Monde 

TOP 5 des abums du mois – Mezzo TV 

Album magistral. Jazz hybride, irrésistible – FIP 

PARTENAIRES

 

Merci à mes partenaires :